Le Trianon Isabelle de Maillé

Le Gîte « Le Trianon Isabelle de Maillé » se trouve dans les dépendances du domaine viticole du château de Sonnay. Entièrement restauré dans un esprit haut de gamme respectueux des matériaux et du savoir-faire traditionnel, le « Trianon Isabelle de Maillé »  se situe aux 1er et 2ème niveaux d’une belle bâtisse typiquement tourangelle.
Il peut accueillir 6 personnes.
D’une surface de 100m2, il bénéficie d’une vue imprenable sur le parc du château, sa chapelle et les vignobles qui lui font face.
N’hésitez alors pas à bien profiter de sa belle terrasse privative de 80 m2 et laissez-vous aller à rêver dans les chaises longues mises à votre disposition.

La salle de séjour est une grande pièce lumineuse et chaleureuse, aménagée en « open space » ouvert sur la cuisine, et pour que vous preniez plaisir à cuisiner, nous avons mis l’accent sur la qualité des équipements qui la composent. Vous aurez ainsi à votre disposition : four, micro-ondes, lave-vaisselle, réfrigérateur-congélateur, piano de cuisson et toute la vaisselle nécessaire… et pour vous faciliter la vie, quelques basiques constituant un fond d’épicerie…

À l’étage : trois chambres desservies par un palier auquel accéder par un escalier en bois massif :
– la première avec un lit queen-size de 160cm et un lit d’enfant
;
– la deuxième avec un lit queen-size de 160cm ;
– la troisième avec deux lits séparés de 90cm chacun que l’on peut au besoin aisément regrouper pour faire un lit kingsize de 180cm.
La salle d’eau est faite d’une belle douche à l’italienne et d’une ancienne table à gibier reconvertie en meuble à deux vasques.

Et Il n’y a que des bonnes surprises au Relais de Sonnay, car le prix du séjour comprend tout : les lits sont faits pour votre arrivée, le linge de maison est fourni et le grand ménage de sortie est inclus.
Si vous avez un bébé, nous vous prêterons bien volontiers tout le nécessaire : lit-parapluie, baignoire bébé, chaise haute et tout ce dont nous disposons.
Vous trouverez également sur place ping-pong, trampoline et vélos, en mise à disposition gratuite et, dès le 1er juin, une piscine chauffée de 10m x 5, plein Sud avec vue sur la plaine… et sous l’onglet « les activités », tout le panel de visites, dégustations, randonnées et pratiques sportives possibles dans notre territoire…

Les séjours sont de 3 jours minimum et le tarif à la journée est dégressif au-delà.
Arrivée vers 15:00 – Départ pour 11:00

Non-disponible

Réservez votre gîte dès maintenant

Vérifiez les prix et disponibilités pour Le Trianon Isabelle de Maillé

Date d'arrivée:

Date de départ:

[string_chosen_admin_search_type]

Nombre d'hébergements :

Adultes :

Enfants:

 

 

Recherche en cours...

×
Hébergement 1

Entrez vos coordonnées

Coupon

Si vous avez un code de réduction, renseignez-le dans le champ suivant et cliquez sur appliquer.

 

 

Chargement du résumé...

 

Paiement

Vous allez être débité de  

Vous allez être redirigé vers la passerelle de paiement de notre banque où vous pourrez payer avec la carte bancaire de votre choix.

Proposé par  banquepopulaire
Nous acceptons les principales cartes de paiement   CB Visa Mastercard Carte Bleue éléctronique American Express

En cours....

Merci de vérifier le détail de votre réservation avant de cliquer sur "Réservez maintenant".

 

Il n’y a que des bonnes surprises au Relais de Sonnay !

car le prix du séjour comprend tout :
les lits sont faits pour votre arrivée,
le linge de maison est fourni
et le grand ménage de sortie est inclus.

Mais qui est Isabelle de Maillé ?

Le 12 août 1372, dame Isabelle de Maillé, seigneur de Narçay et de Sonnay, épouse de Geoffroy, seigneur de Saumoussay, a fondé une chapelle en l’église de Cravant, diocèse de Tours, dotée d’une rente de 20 livres pour trois messes hebdomadaires demandées pour son propre salut et celui de ses héritiers les seigneurs de Sonnay. Elle fut conférée à sa demande à Pierre Caillaut, prêtre ».

Geoffroy de Saumoussay et Isabelle de Maillé sont d’autant plus dans la mouvance angevine que cette dernière est fille de Payen 1er de Maillé et de Jeanne de Brézé, près de Montreuil-Bellay, et que les Brézé sont comtes de Maulévrier – paroisse angevine, aujourd’hui dans le Maine-et-Loire, où Foulques Nerra –le même– érigea une forteresse, après l’intégration des Mauges au comté d’Anjou, avant 1027. Or ces Maulévrier, qui prirent de façon très affichée le parti de Jean sans Terre, reviennent souvent dans l’histoire de Sonnay-Cravant.

Isabelle de Maillé avait de plus un illustre ancêtre Templier en la personne de Jacquelin de Maillé (Jakelinus de Mailliaco) né vers 1140, entré dans l’ordre du Temple en 1177 et mort glorieusement à Tibériade en 1187. (« Dictionnaire géographique, historique et biographique d’Indre-et-Loire » de Jacques-Xavier Carré de Busserolle 1882 tome IV page 142).

Sonnay avait-il ainsi été vendu aux Maillé ou tout simplement transmis par une héritière épousant un Maillé ? Nous n’avons pas encore le lien… mais toujours est-il que « la seigneurie de Sonnay » semble rester ensuite propriété des Maillé puisqu’on le retrouve en 1380 entre les mains de Jean de Maillé, puis en 1424 entre celles de Pierre de Maillé, et qu’on l’y retrouvera ensuite à d’autres reprises.

Or le Jean de Maillé ci-dessus, 2° fils de Hardouin VIII baron de Maillé, fut l’auteur de la branche des seigneurs de La Roche-Bourdeuil et de Cravant, éteints vers 1500, en la personne de Charles de Maillé, maître d’hôtel de la reine Marie d’Anjou, épouse de Charles VII… (Sonnay sera par la suite concerné par une autre branche de Hardouin VIII et par un autre maître d’hôtel de Marie d’Anjou !)…

On ne sait trop si les « héritiers-seigneurs de Sonnay » usèrent de leur « droit de culte » mais il n’y a en la vieille église de Cravant (aujourd’hui dénommée « Sanctuaire carolingien ») qu’une seule chapelle, au Sud, formant un transept inachevé… Tout le monde est unanime pour dater cette chapelle du XVème…

Or, au cours de la recherche en peintures murales effectuée sur tous les murs en 2011, il a été constaté que la chapelle dite XVème était obligatoirement reconstruite sur des bases plus anciennes, dans la mesure où des traces de peintures antérieures aux XVème y subsistent sur le mur oriental dressé derrière l’autel dédié à Notre-Dame… On y distingue des drapés… qui sont à n’en pas douter les restes de la chapelle fondée par « dame Isabelle de Maillé ». Qui fait alors reconstruire cette chapelle au XVème ?

Chinon au 15ème siècle