À propos

À la confluence de la Loire et de la Vienne : Votre point de départ vers des vallées magnifiques

Des gîtes authentiques et de qualité

Situés en Touraine, près de Chinon, dans les dépendances du domaine vitivole du château de Sonnay, classé en AOC Chinon, dans l’enceinte même de son parc arboré, les gîtes « meublés de tourisme » du Relais de Sonnay vous proposent une halte en Val de Loire permettant de profiter au mieux du charme de ce lieu riche en histoire ancienne.

Frédéric de Foucaud

Historien dans l'âme...

Habité depuis la période néolithique, « Sonnay » porterait un nom dérivé du gaulois « Sunna », « Domaine ensoleillé » dont parle Grégoire de Tours dans ses écrits du VIe siècle. Depuis toujours apprécié pour son exposition au Sud, à mi-hauteur du coteau, avec une vue semi plongeante sur la vallée de la Vienne, Sonnay devint ensuite un fief titulaire des droits de Haute Justice, et le château actuel fut érigé au  XVe siècle, par Jean de Xaincoins, gouverneur général des finances de Charles VII et de la reine Marie d’Anjou.

Cette propriété est familiale depuis 1591 et il m’est agréable de partager ce patrimoine avec les amateurs de sites rares et authentiques, et ainsi contribuer au développement d’un tourisme durable. 

J’ai ainsi plaisir à vous proposer une structure d’accueil aux formules modulables (2, 4, 6 ou 12 personnes), que je pense avoir conçue de façon souple et généreuse afin de répondre à vos besoins.

Ces hébergements vous permettront des séjours de nature comme de culture, dans des conditions d’accueil et de confort qualitatives et conviviales.