La Loge Fernand de Saint- Exupéry

 « La Loge Fernand de Saint-Exupéry » se situe au rez-de-chaussée d’une belle bâtisse à flanc de coteau, typiquement tourangelle.
Ce gîte, d’une surface de 50m², peut accueillir 2 personnes.
Entièrement de plain-pied et conçu en « open space » dans une pièce à vivre spacieuse et lumineuse, il est facilement accessible aux personnes à mobilité réduite.

Vous y apprécierez le charme de ses poutres apparentes, mais aussi celui de ses carreaux de terre cuite, au sol, d’autant plus agréables à fouler qu’ils sont posés sur un plancher chauffant alimenté par une pompe à chaleur dispensant un confort très cocooning…
Et si vous souhaitez vous faire un bons petit plat, vous y trouverez l’indispensable dont dispose la cuisine : four, micro-ondes, lave-vaisselle, réfrigérateur-congélateur, table de cuisson et toute la vaisselle nécessaire. Et pour vous faciliter la vie, vous y trouverez un fond d’épicerie composé des ingrédients les plus basiques. Vous pourrez également déguster la bouteille de vin du domaine, offerte à votre arrivée…
L’espace nuit est séparé de l’espace jour par un rideau occultant, conférant une douce intimité à la chambre et à son lit queen-size de 160cm, donnant sur une salle d’eau composée d’une grande douche à l’italienne moderne et design. Tous les matériaux utilisés sont des matériaux nobles et de qualité.

Et Il n’y a que des bonnes surprises au Relais de Sonnay, car le prix du séjour comprend tout : les lits sont faits pour votre arrivée, le linge de maison est fourni et le grand ménage de sortie est inclus.
Si vous avez un bébé, nous vous prêterons bien volontiers tout le nécessaire : lit-parapluie, baignoire bébé, chaise haute et tout ce dont nous disposons.
Vous trouverez également sur place ping-pong, trampoline et vélos, en mise à disposition gratuite et, dès le 1er juin, une piscine chauffée de 10m x 5, plein Sud avec vue sur la plaine… et sous l’onglet « les activités », tout le panel de visites, dégustations, randonnées et pratiques sportives possibles dans notre territoire…

Les séjours sont de 3 jours minimum et le tarif à la journée est dégressif au-delà.
Arrivée vers 15:00 – Départ pour 11:00

Non-disponible

Réservez votre gîte dès maintenant

Seul le Relais de Sonnay peut être réservé pendant la période de fin d’année.

Vérifiez les prix et disponibilités pour La Loge Fernand de Saint-Exupéry

Date d'arrivée:

Date de départ:

[string_chosen_admin_search_type]

Nombre d'hébergements :

Adultes :

Enfants:

 

 

Recherche en cours...

×
Hébergement 1

Entrez vos coordonnées

Coupon

Si vous avez un code de réduction, renseignez-le dans le champ suivant et cliquez sur appliquer.

 

 

Chargement du résumé...

 

Paiement

Vous allez être débité de  

Vous allez être redirigé vers la passerelle de paiement de notre banque où vous pourrez payer avec la carte bancaire de votre choix.

Proposé par  banquepopulaire
Nous acceptons les principales cartes de paiement   CB Visa Mastercard Carte Bleue éléctronique American Express

En cours....

Merci de vérifier le détail de votre réservation avant de cliquer sur "Réservez maintenant".

 

Il n’y a que des bonnes surprises au Relais de Sonnay !

car le prix du séjour comprend tout :
les lits sont faits pour votre arrivée,
le linge de maison est fourni
et le grand ménage de sortie est inclus.

Mais qui est Fernand de Saint-Exupéry ?

Fernand de Saint-Exupéry, né à Bordeaux en 1833, a été attaché aux cabinets des ducs de Padoue et de Persigny, ministres de l’intérieur du Second Empire, puis sous-préfet de Florac en Lozère (1862), Civray dans la Vienne (1865), Bernay dans l’Eure (1867) et Vitré en Ille-et-Vilaine (mars 1870).
Démissionnaire le 4 Septembre 1870, pour s’engager dans la lutte contre la Prusse, il fut nommé intendant militaire au titre de l’armée auxiliaire et envoyé dans le département de l’Orne, occupé par l’armée du duc de Mecklembourg. Licencié le 13 Avril 1871 pour avoir contesté les conditions d’achat de la paix contre de l’argent, Fernand se retira en Touraine, à Sonnay, chez la sœur de son épouse, toutes deux filles du baron Louis Blouquier de Trélan qui y vivait déjà…

Arrivés à Sonnay avec deux fils et une fille, âgés de 2, 6 et 8 ans qui y passeront toute leur enfance, les Saint-Exupéry y établiront domicile pendant 15 ans, donnant naissance, dans les murs du château, à 4 autres filles.
Jean, l’aîné, deviendra le père d’Antoine, l’auteur du « Petit Prince« , avant de décéder à l’âge de 41 ans ; et Roger, le cadet, dont le nom figure sur le monument aux morts de Cravant, tombera au Champ d’Honneur en 1914, alors âgé de 49 ans.

Au cours de ce long séjour, Fernand s’éprit d’archéologie locale au point de publier dans la Revue Archéologique en 1900 et dans le Bulletin de la Société Archéologique de Touraine en 1901-02, des articles sur les alignements mégalithiques de Sonnay qui font toujours référence.